Décoration : comment embellir vos murs sans recourir au perçage ?

Bien décorer votre intérieur permet de transformer votre maison en un espace de vie à la fois esthétique et paisible. Entre autres, personnaliser vos murs peut constituer un projet intéressant pour exprimer votre créativité. Ainsi, explorez dans ce guide, des astuces de décoration murale sans recourir à l’usage d’une perceuse. 

Papier panoramique : pour offrir de la profondeur à votre intérieur

Les emplacements de vos cadres photos et de vos décorations murales peuvent changer au fur et à mesure que vous trouverez de nouvelles idées. Pour ce faire, vous serez certainement amené à combler les trous et repeindre la surface rebouchée pour accueillir la nouvelle décoration. D’ailleurs, cette tâche pourrait parfois générer des dépenses importantes. 

A lire aussi : Câble luminaire : conseils pour faire le bon choix

Dans cette optique, l’usage du papier panoramique pour décorer vos murs constitue une alternative originale pour offrir un confort visuel à vos pièces à vivre. En effet, cet élément peut s’adapter à la décoration de votre salon ou de votre chambre en guise de tête de lit, par exemple. Ainsi, vous pourrez miser sur différentes sortes de modèles tels que :

  • Un paysage tropical ;
  • Décor urbain ;
  • Motifs géométriques ;
  • Etc.

En outre, retrouvez sur ce site https://www.harjes.fr/ une panoplie de conseils et d’astuces pour valoriser votre décoration intérieure.

A lire aussi : Choisir la meilleure applique murale pour chambre

Masking tape : pour exprimer vos envies et votre créativité

Le masking tape ou le ruban adhésif décoratif venu tout droit du Japon, désigne une astuce de décoration offrant une multitude de possibilités pour exprimer votre esprit créatif. En effet, ce ruban peut servir à créer non seulement le panneau décoratif de vos rêves mais également différentes formes artistiques personnalisées. 

En outre, le masking tape peut revêtir une diversité de motifs et de couleurs selon vos envies et vos préférences. Ce n’est pas tout ! Cet élément constitue aussi un moyen à la fois efficace et pratique pour fixer vos photos et posters. De cette manière, ce ruban adhésif peut être collé dans n’importe quel endroit de votre maison sans la moindre trace.

Crochets adhésifs : pour suspendre astucieusement vos objets décoratifs

Les crochets adhésifs représentent d’excellents moyens pour adhérer des tableaux à votre décoration. En effet, conçus pour accrocher des objets aux murs, ces petits outils s’assimilent à de véritables pépites dans la mise en place de vos œuvres d’art favoris. Grâce à un accrochage solide, vos biens seront en parfaite sécurité et ne risqueront pas de tomber facilement.

Par ailleurs, les crochets adhésifs sont pareillement idéals pour enjoliver votre espace à l’aide de magnifiques guirlandes. De ce fait, n’hésitez pas à alterner entre guirlandes lumineuses, guirlandes de fleurs ou de pompons pour davantage d’originalité.

Stickers muraux : pour une décoration pile dans la tendance

Les stickers muraux gagnent de plus en plus de popularité de nos jours. En effet, grâce à leur simplicité et leur esthétisme, ces objets de décoration sont parfaits pour redonner vie à vos murs. D’ailleurs, les stickers sont désormais répandus sous plusieurs formes telles que des illustrations de fleurs, d’animaux, de carte voire des citations inspirantes.

De ce fait, envie d’opter pour une décoration murale hors du commun sans pour autant endommager vos murs ? Retrouvez dans les magasins, une panoplie d’alternatives afin de réussir à concocter une décoration qui vous correspond !